Pour la saison 2020-2021, la procédure d'inscription a évolué vers un processus dématérialisé sur e-Licence. Hormis quelques cas particuliers (voir plus bas), les inscriptions doivent commencer par une pré-inscription en ligne (Aide licence en ligne, commité du Gard de Basketball).

Pour obtenir le lien vers le formulaire de pré-inscription, vous devez vous rapprocher de votre entraîneur qui vous le transmettra par mail. L'expéditeur du mail est OCC0030012@ffbb.com, si vous ne trouvez pas le mail dans votre boîte aux lettres, vérifiez dans vos indésirables.

Une fois votre pré-inscription complétée, il vous faudra prendre connaissance du Règlement intérieur du club puis remplir le dossier administratif (lien ci dessous) que vous remettrez avec le paiement (voir tarifs plus bas) à votre entraîneur ou lors de permances d'inscription qui seront assurées au gymnase Camargue :
  • samedi 5 septembre de 10h30 à 12h00
  • mercredi 9 septembre de 17h30 à 19h00
  • samedi 12 septembre de 10h30 à 12h00
Quels sont les cas qui ne peuvent pas prendre la licence dématérialisée (e-Licence) ? Et comment procéder pour l’inscription ?
  • Avez-vous été licencié la saison précédente (ou une saison antérieure) à l’étranger ?
  • Etes-vous ressortissant d’un pays ne faisant pas partie de la zone EEE ?
  • Si vous disposez d'une licence de couleur Jaune ou Orange, souhaitez-vous évoluer en compétition nationale ou pré-nationale ?
Si toutes vos réponses sont négatives, alors vous êtes éligible au processus dématérialisé sur e-Licence (voir ci-dessus), sinon vous devez faire une demande de licence au format papier, dossier disponible ci-dessous.

Liens ci-dessous uniquement pour les cas particuliers ne pouvant passer par une pré-inscription en ligne

TARIFS DES LICENCES PAR CATÉGORIES

CatégorieAnnéesTarif nouveaux licenciésTarif renouvellement licenciés (exceptionnellement cause Covid)
U7 (babies) mixte2014-2015150 €130 €
U9 (mini-poussins)2012-2013190 €170 €
U11 (poussins)2010 - 2011190 €170 €
U13 (benjamins)2008-2009220 €200 €
U15 (minimes)2006-2007220 €200 €
U17M(cadets)2004-2005230 €210 €
U18F (cadettes)2003-2005
230 €210 €
U20M (juniors)2001-2002-2003230 €210 €
SENIORS2000 et avant230 €210 €
Loisirs 2002 et avant90 €70 €
3x3 90 €70 €
Arbitres/OTM 90 €70 €
Membre bureau
(si hors catégories ci-dessus)
 40 €40 €

Le tarif comprend 2 entrainements par semaine sauf babies, loisirs et 3x3 (1 seul) pendant 10 mois.
  • Tarif licences T (joueur/joueuse prêté) :
    • De Nîmes Basket vers un autre club : Prix Licence + [50 € jusqu’au U15 et + 80 € pour les U17 et seniors].
    • D’un autre club vers Nîmes Basket : Licence faite par autre club.
  • Tarif licences Mutation (joueur arrivant d’un autre club)
Prix de la licence + [60 € pour les U15 et catégories supérieures].
  • Pas d’entrainements pendant les vacances scolaires mais possibilité de faire des stages lors de toutes les vacances scolaires à part celles de Noël.
  • Réduction de 30€ pour une même famille au club dès le 2ème enfant.
  • Nous acceptons les bons CAF, les dossiers CCAS, les chèques loisirs et les coupons sport
  • Ces montants incluent l’assurance de la FFBB (MDS)

-------
Vous pouvez être soutenu financièrement dès votre arrivée au club.
La CAF de votre région peut vous fournir une somme de cinquante euros, déclinée en 5 pass de dix euros. Elle vous permet de financer votre inscription au club. Mais soyez prudent: les modalités d'attribution varient d'une région à l'autre.
Le Coupon Sport : ce coupon vous aide à financer une licence, une adhésion, des cours, un abonnement ou des stages sportifs au sein d’un club. Son montant peut prendre trois valeurs: 10, 15 ou 20€.
Cet article vous apportera plus d'informations sur les Aides à la Pratique Sportive.
-------

Vous souhaitez intégrer ou rester dans notre grand club de « Nîmes Basket ».

Sachez que le club existe depuis 1946.

Notre école de basket est une des 50 écoles françaises labellisées avec des entraineurs diplômés.

Plusieurs de nos jeunes joueurs ont intégré les sélections départementales et régionales.
Nous renforçons notre filière pour le haut niveau masculin et féminin par l’ouverture d’une classe basket au lycée Albert Camus et par un partenariat avec le comité du Gard de basket pour l’ouverture d’une classe basket dans un collège nîmois.

Les joies et les plaisirs de cette saison à venir sont au prix d’un engagement fort : votre club, votre entraineur et vos coéquipiers comptent sur vous : vous devez être présents aux entrainements et aux matchs.
Cela veut dire s’organiser pour les devoirs scolaires, sûrement rater un anniversaire…

Nos objectifs sont de :
  • Préparer les jeunes joueurs à jouer le plus haut possible.
  • Entrainer nos joueurs pour leur apprendre à faire de leur mieux : viser la victoire et apprendre à accepter la défaite.
  • Inculquer le fair-play et les règles d’une bonne pratique sportive.
  • Intégrer les jeunes formés au club aux équipes premières séniors.
  • Donner à nos membres l’envie de s’impliquer et développer un esprit Club.

Nous ferons tout pour atteindre nos objectifs.

Sachez que nous sommes à votre disposition à tout moment pour que votre saison sportive se passe réellement bien.

Nous espérons que rejoindre notre club vous apportera une belle satisfaction.