Avenue de la LIberté 30900 NÎMES

MOT DU PRESIDENT

Aujourd’hui le club de Nîmes Basket avec plus de 400 licenciés est le premier club du GARD et le cinquième en OCCITANIE.
Grace au soutien des collectivités locales et de partenaires privés nous arrivons à faire évoluer une trentaine d’équipes du niveau départemental jusqu’au niveau PRE NATIONAL, il nous faut malgré tout encore plus de partenaires si on veut se développer davantage et atteindre  nos objectifs.
Cette organisation ne pourrait pas se dérouler sans le travail des parents bénévoles du club qui participent  à plusieurs niveaux (gouter, tables de marque, déplacement etc…).
Le club est en passe de réussir son pari en développant le basket à travers les écoles primaires avec la découverte et  l’initiation du basket. Le partenariat avec le lycée Albert CAMUS à Nîmes offre la possibilité  d’intégrer une seconde avec horaire aménagé   et pour ceux qui habitent loin de bénéficier de l’internat.
Nous avons également anticipé l’évolution de notre sport avec la nouvelle discipline du basket 3x3 aux prochains jeux olympiques en créant une section basket 3x3 pour pouvoir intégrer les championnats qui démarrent en février 2019 et en organisant des tournois également.
Je vois notre avenir avec dans les deux ans à venir, le souhait de voir nos équipes filles et garçons accéder au niveau supérieur en championnat de France 3eme niveau qui sera les moteurs pour nos jeunes.
Nous serions ravis d’ avoir un lieu dédié au basket où tout le monde pourrait se retrouver sur un même site afin que toutes les équipes se côtoient et que  tout le monde puissent se rencontrer et échanger  dans une infrastructure spécialement faite pour la pratique du basket.
Cela parait peut être compliqué à atteindre mais vu le travail et les bons résultats de nos entraineurs cela ne serait pas une surprise.
 Je suis confiant, malgré les difficultés que connaissent tous les clubs en OCCITANIE entre l’obligation d’avoir des entraineurs diplômés et les moyens que l’on dispose,  et ce que l’on peut mettre en place pour pouvoir les garder ou les attirer.
Je remercie l’ensemble des membres du bureau qui m’aide à ce que le club grandisse en même temps  que nos enfants.

ALLEZ NÎMES BASKET !!

Arnaud TEISSONNIERES