PLACE À L'ENTREPRISE 2019 - TROPHÉE DE L'ÉCONOMIE, ARNAUD TEISSONNIÈRES

MOT DU PRESIDENT

Cette saison 2019 /2020 s’annonce très intéressante d'un point de vue sportif car nous avons la chance d’avoir notre équipe première Filles qui vient d'accéder au niveau Championnat de France 3ème niveau (Nationale 3), donc il faudra aborder les matchs les uns après les autres comme des finales pour pouvoir se maintenir, à ce très bon niveau et nos Garçons devront également batailler dur pour rejoindre les filles au même niveau.
En jeune nous aurons nos titres en Méditerranée (2) et en Occitanie (2) à défendre. En ce qui concerne notre école de basket nous attendons dans les prochains jours le Label Ecole Française Mini Basket qui récompense l’excellent travail de tous nos éducateurs du club.
Label FFBB Ecole de Basket
D’un point de vue administratif les difficultés sont nombreuses et de plus en plus contraignantes. Notre club n’est pas épargné par le manque de bénévoles pour nous aider au quotidien.

La tâche est énorme avec près de 360 licenciés et 21 équipes. Nous sommes en manque de gymnases, de créneaux, d’éducateurs et de bénévoles. Heureusement nous avons les soutiens des collectivités locales, Mairie, l’Agglomération, le conseil Général et surtout énormément de partenaires particuliers qui reconnaissent notre travail aux 4 coins du département du Gard, de la région Occitanie et au-delà maintenant avec le championnat de France. Là aussi nous n’avons jamais assez de partenaires pour faire face aux frais immenses que sont les déplacements des équipes tous les week-end, les frais d’arbitrage et des officiels, du matériel etc…

Je peux compter sur des collègues au bureau même si ils ne sont pas assez nombreux, mais d’une efficacité redoutable et d’un staff technique remarquable, des parents et enfants superbes qui méritent que nous fassions autant d’efforts pour eux.

Aujourd’hui nous sommes à la limite du haut niveau, mais les marches sont encore hautes et nombreuses, mais surtout il ne faut pas oublier l’essentiel c’est de prendre du plaisir et le basket en particulier est le sport qui se prête à ça.

Espérant vous rencontrer nombreux dans nos gymnases et autour des terrains.

Arnaud TEISSONNIERES
PRESIDENT NÎMES BASKET