Avenue de la LIberté 30900 NÎMES

MAINTENIR LE CAP !

Depuis de nombreuses années, le club de Basket de Nîmes a fait le pari d’être performant sur de nombreux fronts. Maintenir son équipe 1ère Féminine en Nationale, et grâce à un budget maîtrisé et raisonnable, faire monter le groupe en NF2. Faire aussi progresser le nombre de licenciées féminines ainsi que leur niveau, assurer une grande qualité de formation à l’ensemble des adhérents, le tout sans perdre en convivialité. Un pari fou pour certains, un défi et un challenge pour d’autres. Mais, saison après saison, Nîmes Basket prouve que ces objectifs, clairement définis, sont accessibles avec de la volonté et une bonne organisation. Cette saison encore, la municipalité de Nîmes a apporté un soutien essentiel à la vie de notre club, tout comme le Conseil Général du Gard et le Conseil Régional du Languedoc-Roussillon. De leur côté, nos partenaires privés semblent de plus en plus sensibles au travail que nous effectuons chaque jour sur le terrain, et je tiens à les remercier sincèrement pour l’aide qu’ils nous apportent. Enfin nous le savons, tout ceci ne serait pas possible sans l’implication des dirigeants bénévoles, qui chaque jour donnent de leur temps pour les autres. Je pense aussi aux entraîneurs qui, sur le terrain, oeuvrent , à chaque entraînement et à chaque match, pour bien former et rendre meilleurs nos joueuses et nos joueurs. Je n’oublierai pas ici les mamans et les papas qui accompagnent , soutiennent , encouragent leurs enfants et les coéquipiers de leurs enfants, dans le respect de l’éthique sportive à laquelle nous sommes tant attachés. Je citerai également les arbitres qui, à chaque rencontre , endossent la lourde responsabilité et la tâche parfois ingrate de diriger le jeu, pour permettre à tous nos licenciés de « s’éclater » sur le terrain.

Alors, merci à toutes et à tous pour votre implication et pour votre dévouement, qui permettent à Nîmes Basket de compter plus de 400 licenciés et d’être l’un des fleurons du basket français amateur.

Excellente saison 2014-2015 à toutes et à tous !

David Costa,
Entraîneur U15F PIL